Mot de Monsieur le Wali

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu l’assiste dans son discours à la nation du 18 mai 2005 fait du développement humain le moteur de la croissance économique et de la cohésion sociale. C’est une approche volontariste, globale basée sur la mobilisation, la participation et le partenariat.

L’I.N.D.H est appelée, avant tout, à être une composante fondamentale du projet sociétal de notre pays, devant permettre la promotion des principes de démocratie politique, de développement des principes d’efficacité, d’efficience, de socialisation des valeurs de solidarité et de cohésion sociale.
C’est ainsi alors, que nous avons fixé, pour la Préfecture d’Agadir Ida Outanane, un plan d’action pluriannuel issu d’un diagnostic territorial, dans le but de combler les déficits sociaux, notamment en matière d’infrastructures et services sociaux de base  (le désenclavement de la population rurale, l’amélioration du taux d’accès à l’eau potable  et la promotion de la scolarité en milieu rural), de promouvoir les activités génératrices de revenus et d’emplois, ainsi que de  renforcer les capacités de gestion des centres  d’accueil des personnes en situation sociale difficile.

Ces axes d’intervention, redonnent aux populations cibles un regain d’espoir, et les adhèrent pleinement au processus de démocratisation et de développement économique du Maroc, entrepris par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

Nous appelons par la même occasion les différents acteurs locaux de doubler leurs efforts, et à se mobiliser davantage pour une mise en convergence des programmes et actions initiés par les différents intervenants dans le champ social, qui reste un élément capital pour la réussite de ce chantier de règne, qu’est l’INDH.

Préfecture d’Agadir ida Outanane © 2013, Tous droits réservés.

Creation : heberdomaine.com